Image

Avec l’avance immédiate de crédit d’impôt, votre facture peut être directement divisée par 2 !

Avance immédiate est un service optionnel et gratuit qui permet la déduction immédiate de votre crédit d’impôt de 50% lors du paiement de votre facture à votre organisme prestataire de service. Concrètement, pour une dépense de 200 € de services à la personne, l’Urssaf ne prélèvera plus que les 100 € de reste à charge. Action Génération répercutera donc cet allègement dans les factures qu’il vous soumettra. Avec votre autorisation, c’est votre organisme de services à la personne qui crée votre compte. Ensuite, vous recevez une notification de l’Urssaf vous invitant à activer votre compte sur un site dédié : www.particulier.urssaf.fr.

C’est sur ce site que Action Génération vous adresse les demandes de paiement suite aux prestations réalisés à votre domicile. Vous avez un délai de 48h pour la valider ou la refuser. En un coup d’œil et à tout moment, vous pouvez visualiser depuis votre compte en ligne le crédit d’impôt consommé ainsi que le montant encore disponible pour l’année en cours.

Pour plus d’information ou activer le service, contactez notre équipe au 01 69 00 57 17.
Vous pouvez aussi consulter le site de l’urssaf https://www.particulier.urssaf.fr .

Image
Image

Impact des Paiements en Espèces sur les Avantages Fiscaux

Selon l'article 199 sexdecies du Code général des impôts et le point 50 du BOI-IR-RICI-150-20 des finances publiques, il est important de noter que les paiements effectués en espèces peuvent entraîner la perte de certains avantages fiscaux.

Perte de l'Avantage Fiscal pour les Paiements en Espèces

L'administration fiscale impose des règles strictes concernant les paiements en espèces, surtout en ce qui concerne les services à la personne. En effet, pour bénéficier de la réduction ou du crédit d'impôt prévu par l'article 199 sexdecies, les paiements doivent être effectués par des moyens traçables tels que les chèques, les virements bancaires, ou les cartes de crédit.

Référence Officielle :
Pour plus de détails, vous pouvez consulter le Bulletin Officiel des Finances Publiques-Impôts (BOI) à travers le point 50 du BOI-IR-RICI-150-20. Ce document précise les conditions nécessaires pour maintenir les avantages fiscaux et les conséquences des paiements en espèces.

Lien direct vers les documents officiels :